Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 17:59

Un coup de dague dans mon flanc

C’est le retour frénétique

De mes coliques néphrétiques

Qui me brisent dans mon élan

 

Commence alors un long calvaire

Où mon corps est crucifié

Par ces calculs calcifiés

Comme on torture les sorcières

 

Sans position antalgique

Les côtes éructent leur douleur

Les muscles suintent leur sueur

Faute de dose analgésique

 

En désespoir de souffrance

On lance un appel au secours

Au 15 notre seul recours

Civière tremblante d’ambulance

 

Tous les néons de l’hôpital

Suffoquent de mon impatience

Dans l’attente d’une délivrance

Qui doute aux gouttes du bocal

 

Mais dans ce box de personne

Se tarissent les perfusions

Et sans la moindre effusion

La médecine m’abandonne

 

Seul taureau de la corrida

Je redoute la banderille

De la morsure qui me vrille

Mes draps se changent en muleta

 

La vraie douleur est solitaire

Et il est vain de l’expliquer

Quand les cris nous laissent à quai

Nul réconfort ne les fait taire

 

Bry, le 7 février 2015

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Je compatis<br /> Il y a peu de douleurs aussi fortes que les coliques néphrétiques
Répondre

Présentation

  • : Le blog de POT ETHIQUE A LENTS TICS
  • : Commentaires sur l'actualité politique et culturelle. Poésie. Parodie. Lettres-philosophie en CPGE scientifiques.
  • Contact

Profil

  • POT ETHIQUE A LENTS TICS

Recherche

Pages

Catégories