Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 18:35

Ma vieille ville est vile, vive et vibrionnante

Dans ses rues saturées de fantômes glissant

Ces corps aveugles et sourds aux mûrs murs stridents,

Ma ville, vite, vrille ses valses virulentes.

 

Ma vide ville veille ses rives vacillantes

Où survivent, apeurés, des mille et décents

Dans ce chaos de fer de bus brinquebalants,

Ma veule ville vit de ces vertus violentes.

 

Dans l’étourdissement de ce capharnaüm

La cité se repaît d’ivres vapeurs de rhum,

Ma ville vampirise ces vies évanescentes

 

Et quand toutes se pressent dans les sombres couloirs

Les fenêtres ressemblent à d’austères parloirs

Ma ville vagit en vagues déliquescentes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de POT ETHIQUE A LENTS TICS
  • : Commentaires sur l'actualité politique et culturelle. Poésie. Parodie. Lettres-philosophie en CPGE scientifiques.
  • Contact

Profil

  • POT ETHIQUE A LENTS TICS

Recherche

Pages

Catégories